Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Stop aux "voire même" !

Stop aux "voire même" !

Vous entendez souvent des journalistes prononcer cette redondance : voire même. Ce n’est pas parce qu’ils le font, qu’il faut le faire. Supprimez cette répétition de vos argumentaires produits et documents de présentation. Soit vous utilisez « même »....

Lire la suite

Règles typographiques, késako ?

Règles typographiques, késako ?

Nous vous parlons souvent des règles typographiques. C’est normal : leur respect peut faire toute la différence entre un document amateur et un support professionnel. La connaissance des règles typographiques est utile au quotidien. Vous en avez besoin...

Lire la suite

Un peu d'éthique s'il vous plaît !

Un peu d'éthique s'il vous plaît !

La communication est galvaudée depuis quelques années. Nombre d’entreprises mettent en avant des prétendues forces ou « valeurs » bien éloignées de la réalité du produit ou service. Combien de sociétés parlent de réactivité alors que l’on est obligé d’attendre...

Lire la suite

Mailing ou origami ?

Mailing ou origami ?

Vous pouvez choisir – et nous trouvons toute initiative intéressante – d’envoyer des mailings présentés dans des pliages originaux : une cocotte en papier pour Pâques, un avion pour des vols en promo… mais quand il s’agit d’une approche plus classique,...

Lire la suite

Rédaction en lot

Rédaction en lot

Lorsque vous devez rédiger plusieurs documents pour une même opération, nous vous conseillons de bloquer du temps pour tout rédiger « dans la foulée ». Pour une même action, vous pouvez avoir à rédiger : - une page web - une lettre - un mail de relance...

Lire la suite

Règles typographiques : je m'y mets

Règles typographiques : je m'y mets

Si vous devez prendre une résolution pour cette rentrée, prenez celle-ci : achetez-vous ou offrez à votre assistante un guide des règles typographiques. L’intérêt premier de l’achat d’une version papier est de pouvoir l’annoter. En effet, vous constaterez...

Lire la suite