Top of mind

Publié le par tirelaricom

notorieteIl y a deux niveaux de notoriété. A la question « quelle marque de fromage à tartiner connaissez-vous ? », vous citez spontanément une, deux voire trois marques. Il s’agit de la notoriété spontanée : ces marques vous viennent spontanément à l’esprit.

La première des marques que vous citez spontanément, est l’heureuse élue : c’est la notoriété « top of mind »*. 

Ensuite, si l’on vous énumère d’autres marques, vous pouvez dire si vous connaissez ou pas certaines d’entre elles : il s’agit de la notoriété assistée.

La notoriété se mesure de façon quantitative. Vous obtenez donc 3 résultats :

- le taux de notoriété de la top of mind
- les autres taux de notoriété spontanée
- les taux de notoriété assistée

 

 

* Dans le cas des marques de fromage à tartiner, nous parions que la première marque qui vous vient à l’esprit est synonyme de « ruminant qui se fend la gueule » !

Publié dans Tout com’il faut.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article