Tirelari… quoi ?

Publié le par tirelaricom

Tirelaricom = conseils pratiques en communicationNous avons publié précédemment notre "profession de foi" : partage, transmission et équité. Tout ça, c’est très bien, mais si l’on fait comme les politiques, on risque de ne pas aller bien loin.

 

Passons donc de la théorie à la pratique. Tirelaricom publiera des billets essentiellement opérationnels. Chaque semaine, collaborateurs ou clients nous questionnent sur les outils de communication qu’ils mettent en œuvre : comment ? pourquoi ? combien… Tout en respectant leur anonymat, Tirelaricom s’appuiera sur ces interrogations récurrentes pour vous apporter des réponses pragmatiques. Des réponses qui vous permettront de professionnaliser votre démarche.

 

Nous partons d’un postulat : la communication ne se résume pas aux outils que sont les campagnes publicitaires, les relations presse, le sponsoring… La communication s’exprime à travers tous les signes émis par une entreprise : le « bonjour » de l’accueil téléphonique, la propreté des locaux, la lisibilité d’un courrier… Tirelaricom zoomera sur ces signes qui transmettent l’image d’une entreprise et sont souvent relayés au second plan.

 

Nous nous adresserons aux « chargés de com’ ». Entendez par cette dénomination toutes les personnes qui gèrent la communication : le chef d’entreprise, l’assistante de direction, le bénévole d’une association, le capitaine d’une équipe… Quand nous parlerons de « l’entreprise », là aussi, entendez par ce mot générique : TPE, PME, artisan, commerçant, association, club, office de tourisme, commune, hôtel, bed and breakfast…

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article